Atelier Mieux Vivre

Comment mieux vivre la relation à mon corps ?

Nous vous proposons un atelier de trois jours pour comprendre et agir sur votre prise de poids, votre isolement et votre découragement face aux conséquences que cela fait peser sur votre santé, que votre diabète soit installé ou non.

Nos intervenants vous ouvriront des chemins pour vous aider à mieux comprendre votre relation à votre corps et vous accompagner dans les actions bénéfiques pour avancer vers une meilleure alimentation, une activité physique génératrice de plaisir et une meilleure écoute de vos besoins.


" La où il y a une volonté, il y a un chemin "

Lao Tseu


FAIRE UN DON

Qui peut participer à ces ateliers gratuits ?

Ces ateliers (6 fois par an) sont à destination de personnes en surpoidsayant ou non du diabète de type 2  avec ou sans facteurs de risques (parents diabétiques) ainsi qu'à leur entourage proche.


Ils ont pour but d'informer et de faire progresser les participants sur... 

  • la façon de nous alimenter, 
  • la présence du sucre dans nos assiettes, 
  • les conséquences pour notre santé, 
  • le développement du diabète qui nous concerne tous,
  • les addictions alimentaires,
  • les bienfaits d'une activité physique régulière et plaisante.

Ils ont aussi pour but de trouver avec les participants les ancrages négatifs qui nous poussent à chercher dans la nourriture une récompense illusoire.


Attention :


Cet atelier s'adresse aux adultes à l'exception des femmes en période de grossesse et des personnes suivant un traitement à base d'anti-dépresseur. Il ne vise en aucun cas à se substituer à un médecin traitant.

Cet atelier propose uniquement de fournir des informations pour aider les participants à modifier ses habitudes alimentaires et son activité physique.

Beaucoup de personnes en difficulté avec leur poids ou leur traitement contre le diabète, souhaitent une aide et des conseils pour mieux vivre la relation avec leur corps d'une part et la gestion de leur traitement d'autre part. Ils se sentent souvent seul face à leur problème.

Nous sommes là pour donner l'impulsion nécessaire à des changements durables.

Aucun intervenant participant à ces ateliers n'est un professionnel de santé. Nous sommes des accompagnateurs dans votre relation avec le surpoids, le traitement du diabète, la relation à votre corps. 

Nous ne sommes ni des gourous, ni des illuminés, ni des vendeurs de régime alimentaires. Point de recette miracle dans notre atelier ! Notre intervention se fait en complément et dans le respect des préconisations et conseils de votre médecin. Nous pensons que comprendre ce que nous faisons, ce que nous mangeons et prendre les bonnes décisions, sont les bases de nouveaux plaisirs dans un corps retrouvé.

Nous voulons vous accompagner au moment où votre volonté entre en jeu et être à vos côtés au moment où elle faiblit. 

Bref tout cela est bien plus qu'une histoire de sucre !


AIDER EN FAISANT UN DON

Beaucoup de personnes en difficulté avec leur poids ou leur traitement contre le diabète, souhaitent une aide et des conseils pour mieux vivre la relation avec leur corps d’une part et la gestion de leur traitement d’autre part. Ils se sentent souvent seul face à leur problème.

En dehors des hospitalisations à la semaine proposés par votre diabétologue ou votre médecin traitement, il existe très peu de structure qui prennent en compte les effets collatéraux du diabète (non-observance thérapeutique, stress, découragement, effets secondaires) chez les patients

Notre intervention se fait en complément et dans le respect des préconisations et conseils de votre médecin. Nous pensons que comprendre ce que nous faisons, ce que nous mangeons et prendre les bonnes décisions, sont les bases de nouveaux plaisirs dans un corps retrouvé.

Nous sommes là pour donner l’impulsion nécessaire à des changements durables chez ceux qui l'entendent. Nous voulons accompagner les diabétique au moment où leur volonté entre en jeu et être à leurs côtés au moment où elle faiblit.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies